L’intégrale de la musique

Goldenboy

Grand timide planqué dans un costume de séducteur, Julien van Aerschot s’empare du micro et caresse les notes d’un piano sous son chapeau de Goldenboy.
Dandy céleste à la voix de velours, le Bruxellois imagine sa musique au carrefour du rêve et de la réalité, des fantasmes du passé et d’un futur à inventer.

Réseau
Profils liés
Compositeur·trices
Julien Van Aerschot
Entourage professionnel
Maisons de disques & Labels
Freaksville
Description

À travers les neuf titres de son premier E.P. (Lola), l’artiste déploie aujourd’hui sa vision décomplexée de la pop : un monde parallèle et bariolé où la fantaisie est d’abord, et surtout, un mode de vie.

Goldenboy a des étoiles dans les yeux et des stars plein la tête (David Bowie, Scott Walker, Patrick Wolf). Passionné et impressionné par les femmes, le garçon expose ici ses obsessions à travers des chansons partagées entre l’envie d’embrasser et la peur d’aimer.

Aussi, sur Lola, glisse-t-on régulièrement du coup de foudre au coup de blues, de la délicatesse à la détresse. Tel un funambule en équilibre sur ces sentiments rebelles, Goldenboy excelle. Étincelant, envoûtant, le garçon détricote ses émotions avec humour et raffinement, abandonnant ses mélodies déjantées à la frontières des genres, là où l’homme et la femme ne font qu’un.

Sur scène, l’artiste s’entoure ainsi d’un groupe exclusivement composé de filles, profitant de l’occasion pour poser une nouvelle équation : un gars, trois nanas et de multiples possibilités.

À côté du single Lola, la mélodie de ‘Love in A minor’ embarque l’auditeur à bord d’une ritournelle en forme de montagnes russes : une attraction faite de montées épiques et de loopings féériques.

Personnage haut en couleur, chanteur hors-norme, Goldenboy met du cœur à l’ouvrage et de l’amour dans ses chansons. Passions et désillusions sentimentales se percutent ainsi de plein fouet sous les refrains pailletés et autres couplets glamour de ce petit palais des expositions nommé ‘Lola’.

Signé sur le label liégeois Freaksville et produit par Benjamin Schoos, alter ego ardent du Bruxellois pimpant, ce premier E.P. ébauche tout en finesse le portait de Goldenboy : un homme (im)parfait et brillant en toutes circonstances.

Galerie
À l’écoute
idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Goldenboy ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.