i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...

Les Brigittines

sous-catégories : Lieu occasionnel de concerts, Festival & Manifestation genres : Classique & Contemporain

Les Brigittines sont un lieu de recherche et d'expression voué à des artistes qui ont un univers personnel fort et particulier et qui traversent en les combinant les différents domaines scéniques : mouvement, jeu, espace, son, image... même si le mouvement reste le principal vecteur de sens et d'émotion.

L'activité des Brigittines est centrée sur trois pôles : la saison, les résidences de création (conduites en synergie étroite avec workspacebrussels) et le Festival International qui se déroule chaque année à la fin de l'été.

La programmation est essentiellement chorégraphique, tournée vers les démarches contemporaines et les nouvelles écritures de la scène. Une place importante est faite aux chorégraphes de la Communauté française Wallonie-Bruxelles tout en les insérant dans un contexte où se croisent de nombreux artistes internationaux et où chacun, artiste et spectateur, peut faire l'expérience de la différence et de l'échange.

L'idée qui inspire le projet des Brigittines repose sur la conviction que toute oeuvre, même inédite et radicale, peut toucher tout le monde, à condition qu'elle vise à un partage du sensible et qu'elle s'appuie sur un travail de langage et de structure.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Les Brigittines? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×