i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...

Rockerill

sous-catégories : Salles de concerts, Maisons de disques et label, Agences de placement & booking genres : Pop - Folk - Rock (garage rock, post-punk, punk, rock, dance-punk, krautrock, power rock, rock noisy, pop-punk, synth pop, italo disco, industrial rock, coldwave), Chanson, electro rock, electro punk

En 2005, un collectif d’artistes et d’amis récupèrent et restorent une friche industrielle qu’ils rebaptisent Rockerill. Une nouvelle vie commence pour les forges de La Providence : salles de concerts, coopérative de ferronnerie, ateliers d’artistes et création du label Rockerill Records. Au fil des années, les activités culturelles s'y sont développées : apéros industriels, concerts internationaux, soirées électronique, etc. Le lieu accueille, sous différentes formes, plus de 200 artistes par saison. Depuis, son influence ne cesse de croître avec plus de 25.000 visiteurs par an. Après l’industrie lourde et les charbonnages, la culture alternative est désormais un fleuron de la Ville de Charleroi et le Rockerill y prend une part active et décisive !

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Rockerill? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×