i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...

Le Musée des Enfants

sous-catégories : Lieux occasionnels de concerts genres : Jeune Public

Le Musée des Enfants, un musée pas comme les autres. Grâce à des expositions participatives et ludiques, le Musée veut donner aux enfants l'occasion d'apprendre à mieux se connaître et à découvrir le monde.

Dans cet espace d’éducation par le jeu, pas d’ordinateur ni de console vidéo, mais des décors, des jeux en bois et des mises en situation qui permettent à l’enfant de découvrir et d’approfondir la connaissance de soi et du monde qui l’entoure.
Chaque exposition se veut participative et ludique, avec un accent important mis sur le dialogue parents-enfants.
L’équipe d’animateurs joue un rôle essentiel dans la diffusion et la mise en valeur des thèmes éducatifs chers à la philosophie du Musée des Enfants.
Les animateurs vont en effet donner vie à l’exposition, créer un climat de confiance, donner la parole aux enfants, avoir avec eux une écoute attentive et leur permettre d’exprimer leurs émotions.
Chaque exposition, conçue pour une période de 4 années, est une création et une réalisation entièrement originale de l’équipe du Musée des Enfants, conseillée par de nombreux spécialistes : pédopsychiatres, psychologues,…
Les 5 sens des enfants sont constamment sollicités: ils touchent, regardent, sentent, écoutent et apprennent en s’amusant.
Les expositions du Musée des Enfants sont conçues pour les enfants de 6-12 ans.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Le Musée des Enfants? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×