i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...

Isabelle Jacobs

sous-catégories : Professeur(e)s de flûte traversière (académie), Flûte traversière (interprète), Professeur(e)s de piccolo (académie)

Après avoir obtenu la médaille du Gouvernement à l'Académie de Woluwé- Saint-Pierre, Isabelle Jacobs entre au Conservatoire Royal de musique de Bruxelles où elle obtient successivement les premiers prix de flûte traversière (dans la classe de Baudoin Giaux) et de musique de chambre, le diplôme su- périeur de solfège (spécialisation musique contemporaine) et de méthodolo- gie de la flûte traversière. Elle a également suivi les master-classes de Vincent Cortvrint (piccolo solo du Concertgebouw d'Amsterdam), Jean Ferrandis et Philippe Pierlot (flûte solo de l'Orchestre National de France).

Depuis 1998, Isabelle occupe le poste de professeur de flûte traversière aux académies de Schaerbeek et Jette. Elle y a créé un ensemble de flûtes (Flau- tofolia) qui se produit régulièrement. Parallèlement, cette maman de trois jolies filles, se produit comme chambriste dans divers ensembles, notamment en sextuor à vent avec son mari Olivier Habran et en duo avec Benoît Collet

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Isabelle Jacobs? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×