i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...

Fabricio Rodriguez Merino

sous-catégories : Guitare (interprète), Professeur(e)s de guitare (académie) genres : Classique & Contemporain (classique), Musiques du monde & traditionnelles

Dès son plus jeune âge, Fabrice Rodriguez suit les cours du guitariste/compositeur classique bruxellois Norbert Leclercq. Ce dernier remarque de suite les dispositions particulières de son jeune élève et l’intègre rapidement au sein de son ensemble de guitares contemporaines, Color. Après une audition au Conservatoire royal de musique de Mons, le grand maître brésilien Odaïr Assad accepte de le prendre sous son aile pendant 5 ans. Le jeune guitariste se produit en Belgique mais aussi en Croatie, en Angleterre, en France et au Brésil où le trio dont il fait partie reçoit les meilleures critiques et passe dans une émission d’une grande chaîne culturelle du pays.

En dehors de Color, Fabrice Rodriguez joue et a joué dans plusieurs formations de musique de chambre: Alki Guitar Trio auprès d’Adrien Brogna et Magali Rischette, trio pour lequel Kevin Callahan, compositeur américain de Seattle, a écrit Seattle Suite; un duo auprès du grand flutiste parisien Gabriel Fumet à l’occasion du festival du Thoronet et de six concerts à la Sainte Chapelle de Paris; plusieurs duos avec violon (notamment une première partie d’un concert de Roberto Giordano au festival de Silly) ou quintette à cordes.

Passionné de musique classique, Fabrice ne l’est pas moins de la culture de la Terre de ses Parents. Alors même qu’il termine ses études musicales classiques, il décide de suivre les cours du grand guitariste flamenco Antonio Segura.

Non content de parfaire sa culture du flamenco, il se montre extrêmement actif en cherchant des endroits où il peut se produire en s’entourant selon l’occasion, de chanteurs, chanteuses, danseuses, percussionnistes, guitaristes, trompettistes... Il compose. Bref, il débute un vrai projet flamenco qui se veut d’enflammer les salles dans le respect de la culture flamenco. Plusieurs concerts ont d’ores et déjà rencontré l’enthousiasme des spectateurs.

 

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Fabricio Rodriguez Merino? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×