i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...

Catherine Daron

sous-catégories : Professeur(e)s de flûte traversière (académie), Professeur(e)s de traverso (académie)

Catherine Daron débute très jeune la pratique de la musique. Après une formation en flûte et piano à l'Académie de Watermael-Boitsfort, elle obtient un premier prix de Flûte traversière en 1983 dans la classe de Michel Lefebvre au Koninklijk Muziek Conservatorium de Bruxelles. En 1994 elle reçoit à l'unanimité du jury le Diplôme Supérieur de traverso sous la conduite de Barthold Kuijken ainsi qu'un premier prix de musique de chambre.

Membre fondateur des Menus-Plaisirs du Roy, elle participe avec cette formation à de très nombreuses productions (Atis travesty, Alceste, Persée, La Fille mal Gardée...) qui obtiennent un vif succès tant en Belgique qu'à l'étranger. Catherine Daron joue également avec d'autres ensembles : Il Cortegiano, avec lequel elle enregistre un CD de musique Renaissance italienne, La Grande Ecurie et La Chambre du Roy, sous la direction de Jean-Claude Malgoire, etc… Elle dispense actuellement des cours dans les Académies de Boitsfort et d'Overijse. Afin d’élargir sa pratique, orientée majoritairement vers les musiques officielles et aristocratiques sous l’Ancien Régime, Catherine Daron a décidé de se tourner vers la musette qui offre à tout moment, l’avantage de voyager plaisamment à la frontière, souvent ténue, du populaire et du savant.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Catherine Daron? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×