i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...

Anne Van Den Bossche

sous-catégories : Piano (interprète), Professeur(e) de piano - accompagnement (conservatoire & IMEP) genres : Classique & Contemporain

Née à Bruxelles, Anne Van den Bossche est diplômée du conservatoire Royal de musique de bruxelles. Elle y obtient les diplômes Supérieurs de musique de chambre et de piano, dans la classe de Jean-Claude Vanden Eynden.

Elle participe également à des master classes avec Pierre Sancan et obtient une bourse pour se perfectionner à la Hochschule für Muzik de Vienne avec Paul Badura Skoda.

Lauréate du Concours Tenuto, elle se produit en soliste avec l’Orchestre National de Belgique et donne des récitals en France, Pays-Bas, Espagne, et ex-Yougoslavie.

Anne Van den Bossche affectionne tout spécialement la musique de chambre ; elle forme un duo avec Pascal Schmidt, violoniste, avec lequel elle enregistre un CD plébiscité par la presse belge et internationale, consacré à la musique française.
Elle est membre de diverses formations telles que quatuor et quintette à clavier, aborde toutes les oeuvres du répertoire et notamment celles du vingtième siècle qui exigent à la fois rigueur et précision. Anne Van den Bossche est lauréate Classics Dexia.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Anne Van Den Bossche? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×