i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
Léonid  Kerbel

Léonid Kerbel

sous-catégories : Violon (interprète), Professeur(e) de violon (conservatoire & IMEP) genres : Classique & Contemporain (classique)

Né en 1962, Leonid Kerbel commence à étudier le violon à l’âge de quatre ans, à Kharkov (Ukraine), sa ville natale. A six ans, il entre à l’école Centrale de Musique de Moscou, où son professeur est M. Yankilevich. Il poursuit ses études en Israël, à l’université de Tel-Aviv (Académie Rubin) avec le professeur Yair Kless et parachève sa formation en Belgique et en Allemagne avec les professeurs Philip Hirshhorn et Rosa Fain. Leonid Kerbel a suivi des cours de maître donnés par des artistes tels que Joseph Gingold, Janos Starker, William Pleath et des ensembles de musique de chambre tels que le Beaux-Arts Trio et le Borodin Trio. Son expérience de la musique de chambre va des duos aux nonets. Il a été premier violon du Gertler quartet, Horta quartet, Contrast quartet, du Arpeggione Trio et du quatuor à cordes et orchestre de chambre Nuove Musiche. En 2005 il à crée le Trio Sonnetto et depuis 2010 ses partenaires sont la pianiste belge Eliane Reyes et le violoncelliste biélorusse Aleksandr Khramouchin. Trio Sonnetto est soutenu par le célèbre pianiste Paul Badura-Skoda.

Il est le premier lauréat du concours pour solistes et musique de chambre de l’Académie Rubin, ainsi que du concours Clairmont. Leonid Kerbel enseigne et se produit régulièrement lors du "Sewannee Summer Music Festival" aux Etats-Unis. Il participe également à des festivals tels que le Festival de minimes, le Festival de l’été Mosan, le Festival de Mozart et le Festival van Vlaanderen. Il donne régulièrement des représentations en tant que soliste et concertmaster en Europe, en Israël et aux Etats-Unis. Par ailleurs, il a enregistré pour la radio israélienne, la BRTN, la RTBF et la radio nationale américaine.

En 1998, avec la collaboration de son épouse, Hagit Hassid Kerbel, il a fondé le "Stage et festival de musique de chambre Musica Mundi". En 2011 il est invité à donner des Master classes au «Royal Collage of Music» de Londres. Leonid Kerbel est le representant officiel en Belgique du Concours International du violon Henryk Wieniawski a été membre du jury de ce concours en 2011. Leonid Kerbel est professeur de violon au Conservatoire de musique de Bruxelles depuis l’année académique 2011-2012. Depuis septembre 2014 il est également professeur à la « Royal College of Music » de Londres.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Léonid Kerbel? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×