L’intégrale de la musique

Hervé Noël

Réseau
Activités professionnelles
Enseignant·es du conservatoire & IMEP - Trompette
Conservatoire royal de Bruxelles
Description

Hervé Noël est né le 7 août 1961 à Libramont (Belgique). Après de premières études scientifiques, c’est finalement au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris qu’il obtient le 1er Prix de trompette en
1987.

Il participe ensuite activement aux tournées des Jeunesses Musicales de France, lorsqu’en 1988 sa carrière prend un nouvel essor grâce au prix qu’il remporte brillamment au Concours International Maurice
André. Les invitations des formations les plus prestigieuses se multiplient alors de France comme de l’étranger pour des prestations soliste. Néanmoins Hervé Noël privilégie autant les duos avec orgue qui lui permettent d’aborder un répertoire plus large du XVIIe au XXIe siècle. L’Orchestre Symphonique Français le sollicite à son tour pour le poste de trompette solo qu’il occupera jusqu’en 1995.

Il se consacre depuis essentiellement à sa carrière internationale de concertiste qui l’amène à se produire dans de nombreux festivals, où son aisance particulière à la trompette piccolo en fait un interprète remarqué du répertoire baroque. En 1996, Hervé Noël est unanimement désigné Professeur au Conservatoire Royal de Bruxelles où il peut d’ores et déjà former la prochaine génération de trompettistes.

Galerie
idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Hervé Noël ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.