i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
Cristina  Constantinescu

Cristina Constantinescu

sous-catégories : Violon (interprète) genres : Classique & Contemporain

Cristina Constantinescu débute l’étude du violon à l’âge de trois ans au Liceu de Arta G. Enescu à Bucarest. Elle y estl’élève de Valeri Rogacev, Stefan Gheorghiu et Modest Iftinchi.

En 1989, elle est admise au Conservatoire de Bucarest où elle obtint ses diplômes de violon et musique de chambre avec Grande Distinction. Au cours de ses études, elle se distingue maintes fois lors de concours et festivals.

Cristina gagne les concours internationaux Città di Stresa (1985) et Isola di Capri (1987) en Italie.

Cristina est pendant deux ans Concertmeister de l’Orchestre du Conservatoire de Bucarest.

Depuis 1993, elle exerce sa profession de violoniste en tant que free-lance au sein de l’Orchestre de l’Opéra des Flandres, le Beethovenacademie, I Fiamminghi, le Brussels Philharmonic, l’ensemble Musiques Nouvelles.

Depuis 2002, Cristina est Concertmeister de l’Orchestre Il Novecento (Night of the Proms). En 1995, elle fonde le quatuor Ebon Four dont elle est la première violoniste.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Cristina Constantinescu? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×