i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...

Lydie Poncelet

sous-catégories : Violon (interprète), Professeur(e) d'alto (académie), Professeur(e) de violon (académie) genres : Classique & Contemporain

Lydie Poncelet a commencé le violon et l’alto en parallèle auprès de Madame Marinette Gillard. Elle obtiendra un premier prix de solfège dans la classe de Monsieur André Colson au Conservatoire royal de Bruxelles alors qu’elle termine ses humanités. Elle poursuivra ses études au Conservatoire royal de Liège, elle y obtiendra un premier prix de violon dans la classe de Monsieur Philippe Koch, un diplôme de psychopédagogie, un diplôme de méthodologie auprès de Monsieur Eric Melon ainsi qu’une licence d’alto dans la classe de Monsieur Pierre Henri Xuereb.

Lydie est titulaire d’une des bourses du fond Wernaers, récompensant les musiciens les plus prometteurs de Belgique. Professeur de violon et alto au Conservatoire de Verviers, elle y exerce à temps complet. Lydie se produit très régulièrement en Belgique et à l’étranger (Espagne, France, Luxembourg, Pays Bas, Allemagne, Ile de la Réunion,…) notamment avec le quatuor féminin de violons Cordissima, l’Ensemble Orchestral Mosan sous la direction de Jean Pierre Haeck, les S’nana ou Antoni Sykopoulos.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Lydie Poncelet? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×