L’intégrale de la musique

Frederique Bozzato

Réseau
Activités professionnelles
Premier violon
Orchestre de l'ORWL
Violon (interprète)
Orchestre de Chambre de Liège
Description

Née en 1986, Frédérique Bozzato commence le violon à l'âge de 4 ans avec le professeur Monsieur Apolonio Arias, qui lui découvre de vraies qualités musicales.
A l'âge de 7 ans, elle entre dans la classe de violon de Madame M. Terseler-Gillard, au Conservatoire de Verviers. Très vite, elle participe à de nombreux concerts, stages, qui lui permettent de se produire à l'étranger (France, Italie, Espagne, etc.).


Elle se présente également à différents concours de violon, pour lesquels elle reçoit des prix. Elle est notamment finaliste du concours Charles de Bériot en 1993, finaliste du concours Jeunes Musiciens en 1996, elle reçoit le prix jeune espoir au concours Jeunes Musiciens en 1998, le premier prix du concours Hector Clockers en 2005, le troisième prix du concours Edouard Deru en 2008, etc.

En 2004, après avoir obtenu son diplôme au collège Saint-François-Xavier de Verviers, Frédérique est admise au sein de l'IMEP à Namur dans la classe de violon de Madame Tatiana Samouil, soliste internationale et concertmeister à l'Orchestre de la Monnaie, avec qui elle travaillera pendant deux ans. En juin 2009, elle obtient son diplôme de Master spécialisé avec Grande Distinction dans la classe de violon de Monsieur Igor Tkatchouk. Elle sera concertmeister de l'orchestre de chambre de l'IMEP durant deux ans.
Frédérique travaille également de manière assidue la musique de chambre avec différents professeurs renommés (S.Hallynck, G.Moretto, G.Millet, H.Gong, etc.). En juin dernier, elle obtient le diplôme de l'Agrégation de l'Enseignement Secondaire Supérieur avec grande distinction.

Elle est actuellement enseignante dans différents établissements musicaux et continue à se perfectionner avec entre autres Mr. Hanxiang Gong. Elle participe à de nombreux concerts, tant dans le domaine classique qu'en variété : elle s'est notamment produite dans des spectacles « Années 70 », « Cinémusic », « Beatles », et a également accompagné Michel Fugain, Stanislas, etc. Elle donne de nombreux récitals de musique de chambre, et se produit également aussi au sein de différents orchestres comme l'Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, ou encore l'Orchestre de la Monnaie où elle est appelée régulièrement.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Frederique Bozzato ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.