i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...

Orchestre de chambre d'Ottignies Louvain-la-Neuve OCOLLN

sous-catégories : Orchestre de chambre genres : Classique & Contemporain

L'orchestre de Chambre d'Ottignies - Louvain-la-Neuve a été fondé en 1980, par Mady Delobbe et son époux, Georges Duyckaerts, tous deux musiciens professionnels.

Leur ambition était de permettre à des musiciens amateurs d'approfondir leur connaissance de la musique de chambre et de se perfectionner dans son interprétation.

L'orchestre réunit une vingtaine de musicens amateurs réguliers de bon niveau, tous animés d'un goût prononcé pour la musique classique et pour le plaisir de la jouer ensemble. Mady Delobbedirigea l'orchestre de 1980 à 2006.

Depuis 2006, l'orchestre est dirigé par Jean-Gabriel Raelet.

Depuis sa création, l'OCOLLN a donné plus de 200 concerts, en Belgique comme à l'étranger, notamment en France, en Allemagne, en Suisse, en Hongrie et en Pologne.

Son répertoire est essentiellement baroque.

En 2010, l'OCOLLN a obtenu la reconnaissance des Tournées Art et Vie.

L'OCOLLN joue régulièrement avec des musiciens solistes professionnels.

Plusieurs de ses membres, qui se destinent à une carrière professionnelle, ont également la chance de jouer régulièrement comme soliste au sein de l'orchestre.

L'OCOLLN donne très souvent des concerts au profit d'œuvres caritatives, en reversant ses bénéfices au profit d'ASBL locales.

Chaque année, l'orchestre donne gratuitement un Concert de Noël à la Clinique Saint-Pierre d'ottignies, allant ainsi à la rencontre des patients et de leur famille, afin d'égayer leur séjour durant la période de Noël.

Le Président du Comité organisateur de l'orchestre est le Dr Jean Lewalle.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Orchestre de chambre d'Ottignies Louvain-la-Neuve OCOLLN? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×