i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...

Maria-Nieves Mohino

sous-catégories : Guitare classique (interprète), Professeur(e) de guitare (conservatoire & IMEP)

Maria-Nieves Mohino a commencé l'apprentissage de la guitare à l'âge de six ans sous la direction de son père, Jesus Gonzàlez-Mohino. C'est dans sa classe qu'elle poursuivra ses études, d'abord au Conservatoire de Namur, puis au Conservatoire Royal de Musique de Liège. Elle y obtiendra d'emblée un Premier Prix de Guitare et un Premier Prix de Musique de Chambre, et un peu plus tard les Diplômes Supérieurs de Guitare et de Musique de Chambre, ainsi qu'un Premier Prix d'Histoire de la Musique et un Diplôme d'Aptitude Pédagogique. Elle y a par ailleurs travaillé comme assistante pendant plusieurs années.

Parallèlement elle donne des concerts en Belgique et à l'étranger, en soliste et avec orchestre, et participe à des concours dont le Concours pour Jeunes Guitaristes de Roermond, dont elle remporte le premier prix. Elle a aussi participé à des émissions de radio et de télévision.

Elle a enseigné dans différents stages: stage de Libramont, stage de St Cast-le Guildo (France), stages de l'IMEP. Elle est co-organisatrice et professeur, avec Jesus Gonzàlez-Mohino, du Stage de Guitare de Marlagne qui rassemble chaque année, pendant l'été, des guitaristes classiques de tous horizons.

Maria-Nieves Mohino est professeur de guitare titulaire à l'IMEP depuis 1990, et professeur au Conservatoire de Namur. Elle dispense dans ces deux établissements, ainsi que lors des stages, un enseignement qui se veut éclectique et ouvert à toutes les époques du répertoire de la guitare, de la Renaissance à la période contemporaine.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Maria-Nieves Mohino? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×