i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
Nico  De Marchi

Nico De Marchi

sous-catégories : Cor (interprète), Professeur(e) de cor (conservatoire & IMEP) genres : Classique & Contemporain

Nico De Marchi est né le 15 septembre 1960 à Dudelange au Grand-Duché de Luxembourg. À l’âge de 19 ans il est engagé comme 3ème cor à l’Orchestre National de Belgique et dès 1981 nommé au poste de cor-solo à l’Orchestre Philharmonique de Liège. Il est appelé en 1980 à enseigner au Conservatoire royal de Musique de Liège.

Depuis 2002, Nico De Marchi est professeur de cor à l’Institut Supérieur de Musique et de Pédagogie (IMEP) de Namur et continue à donner des masterclasses en Belgique et à l’étranger.

A maintes reprises il est convié comme membre de jury à différents concours en Belgique, Luxembourg et France.

La musique de chambre tient une place prépondérante dans son activité professionnelle et lui permet de jouer avec divers artistes et dans diverses formations allant de la sonate au dixtuor à vents.

Depuis avril 2002, il est invité régulièrement par le Central Conservatory of Music de Beijing (Chine) pour y enseigner le cor et la musique de chambre. Il a joué en soliste divers concertos de Mozart avec le China Philharmonic et l’Orchestre du Central Conservatory.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Nico De Marchi? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×