i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
Sylvain  Cremers

Sylvain Cremers

sous-catégories : Professeur(e)s de hautbois (conservatoire & IMEP), Professeur(e)s de lecture et transposition (conservatoire & IMEP), Hautbois (interprète) genres : Classique & Contemporain

Sylvain Cremers est né près de Verviers. Il entreprend ses études musicales supérieures au Conservatoire royal de Musique de Liège où il obtient successivement le premier prix de hautbois (classe de Mr. Yves Leroy) avec la plus grande distinction, le premier prix de musique de chambre et enfin le Diplôme Supérieur de hautbois avec la plus grande distinction. Il se perfectionne ensuite à la « Musikhochschule » de Cologne ainsi qu’auprès de Monsieur Jean-Louis Capezzali à Paris.

Lauréat du Concours National Axion Classics (Pro ci Vitate) de Belgique, il a également participé aux concours internationaux de Munich (ARD) et de Bayreuth (Pacem in Terris).

Il devient successivement professeur de hautbois à l’Académie de Musique de la Communauté Germanophone de Belgique entre 1991 et 1997, à l’Institut Supérieur de Musique et Pédagogie de Namur (IMEP) de 1994 à 1998, au Conservatoire royal de Musique de Bruxelles (1997 à 2000) et au Conservatoire Royal de Musique de Mons depuis 2000.

Depuis 1994, Sylvain Cremers occupe le poste de hautbois-solo à l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège Wallonie-Bruxelles de Belgique.

Il s’est produit en soliste avec différents orchestres de chambre, avec l’Orchestre National de Belgique, l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège et l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, Sinfonietta Köln, etc.

Il est régulièrement invité comme professeur à différents masterclasses: Libramont, Malonne, Dinant, Saint-Cast-le-Guildo (France), Conservatoire de Pekin (en 2002), Anvers, etc.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Sylvain Cremers? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×