i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
Yves  Cortvrint

Yves Cortvrint

sous-catégories : Alto (interprète) genres : Classique & Contemporain

Yves Cortvrint est élève de Maurice Raskin, Edith Volckaert et Jean-Pierre Wallez. Diplômé des Conservatoires Royaux de Musique de Bruxelles et de Liège au violon et à l'alto avec le plus haut grade, il s'est ensuite produit en soliste, notamment avec l'Orchestre Philharmonique de Liège, l'Orchestre de Chambre de Wallonie, l'Orchestre National de Belgique et l'Orchestre symphonique de la Monnaie, dont il est aujourd'hui l'alto solo chef de pupitre.

Passionné de pédagogie, il a enseigné aux enfants pendant plus de dix ans et a été professeur d'alto au Conservatoire pendant quinze ans. Il se consacre aujourd'hui, à des ateliers de découverte du violon pour les enfants en écoles primaires, à la préparation des jeunes professionnels aux auditions d'orchestres et à l'enseignement de la méthode Rességuier dans le domaine musical. Il se produit régulièrement en musique de chambre sous diverses formations.

Yves Cortvrint joue un alto médaille d'or du concours international Eufonia, réalisé par le maître luthier Marcus Klimke.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Yves Cortvrint? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×