L’intégrale de la musique

Monique Gelders

Réseau
Activités professionnelles
Accordéon (interprète)
O'Tchalaï
SaltariS
Groupes & Projet solo (chanteur·euses)
O'Tchalaï
Voix (chanteur·euses)
SaltariS
Description

Monique Gelders est une comédienne diplômée du Conservatoire et formée aux "chants du monde". Elle travaille depuis 20 ans avec les Baladins du Miroir, (sous chapiteau, contact privilégié avec le public) ainsi que dans diverses autres compagnies.

Dans la majorité de ses spectacles, elle a associé l’aspect théâtral, gestuel, musical et le chant. Elle a créé et interprété vocalement et à l‘accordéon les musiques de La vague à l’âme (Pessoa) et chanté les Polyphonies de Hugues de Courson (Prométhée, Henri Bauchau). Elle a également créé et interprété avec Geneviève Knoops (les Baladines) deux spectacles de Café Chansons : La Foire en Chansons et Femmes de Marins.

Elle a fait les arrangements vocaux (polyphonies) du spectacle des Baladins Molière et travaillé avec la compagnie de danse contemporaine Irene K (accordéon et voix en improvisation). Elle a joué avec Nicolas Hauzeur (répertoire des Balkans), avec la Manouch' Banda (musique et chants manouches de la Cie pour rire ; du répertoire klezmer et des chants sefarades avec Klezmamo. Elle interprète également des musiques et des polyphonies d'Europe avec le trio Salataris, chante dans le choeur de femmes Anakrouze et joue et chante le tango argentin avec le Bruxelles Aires Tango Orchestra.

Elle interprète avec un plaisir jamais inassouvi les musiques et chansons balkaniques et tziganes depuis 1992.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Monique Gelders ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.