i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
Erik  Demaseure

Erik Demaseure

sous-catégories : Saxophone (interprète), Professeur(e) de formation musicale (académie) genres : Classique & Contemporain

Né à Charleroi, Erik a débuté le saxophone à l’Académie de Florennes et au Conservatoire de Namur. En 2007, il décide d’entreprendre un parcours professionnel au Conservatoire royal de Mons dans la classe de Michel Mergny et Simon Diricq. Il se perfectionne parallèlement au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Saint-Quentin (Aisne, France) où il obtient un Diplôme d’études musicales dans la classe de Grégory Letombe.

Il est lauréat du Concours National Adolphe Sax de Dinant et 1er lauréat du Concours Dexia Classics en 2007. Il a joué en soliste avec l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie et à la Maison de la Poésie de Namur. Il fait aussi partie de différents ensembles de musique de chambre dans lesquels il se spécialise en saxophones alto et ténor.

Passionné par la pédagogie et l’envie de transmettre sa passion, il enseigne le saxophone aux écoles intercommunales de Crécy-sur-Serre et de Vervins (France), mais aussi à l’Académie de Braine-l’Alleud.

Actuellement, il se perfectionne dans la classe d’Alain Crepin et Simon Diricq au Conservatoire royal de Bruxelles.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Erik Demaseure? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×