i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
Dominique  Huybrechts

Dominique Huybrechts

sous-catégories : Alto (interprète), Professeur(e) d'alto (académie), Professeur(e) de musique de chambre instrumentale (académie), Professeur(e) de violon (académie)

Né en 1959, Dominique Huybrechts est diplômé du Conservatoire royal de musique de Bruxelles et titulaire d'une licence en histoire de l'art et archéologie de l'Université Libre de Bruxelles. Il enseigne le violon, l'alto et la musique de chambre et préside l'association Proquartetto pour la promotion du quatuor à cordes en Fédération Wallonie-Bruxelles. Auteur de plusieurs ouvrages consacrés au quatuor à cordes (Voces Intimae, L'âge d'or du quatuor, Le Quatuor Schuppanzigh, La lutherie du quatuor à cordes), il dirige le Festival européen de quatuor à cordes de Tournai. En tant que spécialiste de la musique durant la Grande Guerre et membre du MEGEP (Musiciens entre Guerre et Paix), il a fait paraître en 1999 Les Musiciens dans la tourmente et contribué à la parution d'un ouvrage collectif sur La Grande Guerre des musiciens.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Dominique Huybrechts? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×