i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
Pierrot  Delor

Pierrot Delor

sous-catégories : Percussions (interprète) genres : Pop - Folk - Rock (jazz rock, folk), Jazz, Musiques du monde & traditionnelles, Chanson

Pierrot Delor grandit dans une famille de musiciens et de mélomanes. Après s'être essayé au piano et à la trompette, c'est lors d'un voyage en Guadeloupe qu'il découvre le monde des percussions. Dabord autodidacte, il suit ensuite quelques stages lui permettant d'affiner les rythmes et la technique. A 18 ans il joue de la batterie dans un groupe rock. Ce n'est que quelques années plus tard, sous l'aile de son frère Kryztof, qu'il touche au répertoire trad/folk. Il apprend les rythmes asymétriques dont il est toujours très friand. Installé à Bruxelles, il entre pour quelques temps au Jazz Studio à Anvers où il prendra des cours avec Chris Joris. Il partagera dailleurs la scène avec lui dans le "Maria Palatine Ensemble". Musicien toujours en recherche, spécialisé dans le métissage des sons et des rythmes, s'amusant à jongler avec une multitude de percussions différentes, il arpente des styles divers, allant du trad au jazz, en passant par le rock, la musique latine, la chanson française et même la musique ancienne.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Pierrot Delor? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×