i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
Antoine  Goudeseune

Antoine Goudeseune

sous-catégories : Guitare classique (interprète), Ingénieur(e)s du son, Professeur(e)s de guitare (académie) genres : Pop - Folk - Rock (pop-folk)

Né en 1981, Antoine Goudeseune est un guitariste originaire de Binche. Diplômé du Conservatoire royal de Mons en guitare classique, il enseigne la guitare dans les académies de Binche & Morlanwelz. Fan des Beatles depuis l'enfance, Antoine Goudeseune a réalisé son rêve de musicien en janvier 2014 : enregistrer un album d’hommage aux Beatles aux légendaires studios Abbey Road de Londres. Dans le style fingerpicking qu’il développe en solo depuis 2011, le musicien a réarrangé et rejoué l’album Abbey Road dans son intégralité, à l’endroit même où il avait été créé 45 ans plus tôt par les Fab Four. Dans le même esprit, il réédite l'expérience au printemps 2020 avec l'album Let It Be

Ce guitariste belge, commença à étudier la guitare classique à l’âge de 8 ans dans la classe de Marie-Pierre Bricoult au Conservatoire Marcel Quinet de Binche. Il entra à 18 ans au Conservatoire Royal de Mons dans la classe d’Odaïr Assad, où il obtint son Premier Prix de guitare.

En parallèle de la guitare classique, Antoine Goudeseune se met très tôt au rock et ses dérivés. Son premier groupe, celui de son école, qu’il rejoint à l’âge de 11 ans,  est principalement consacré aux Beatles, et ce fut le début d’une longue histoire d’amour avec la musique des Fab Four.

Il aura fallu attendre l’année de ses 30 ans pour finalement concrétiser ce projet dont il rêvait depuis longtemps. Seul sur scène, avec juste sa guitare acoustique et la musique des Beatles, arrangée dans l’esprit « fingerpicking », pour vous faire partager un moment musical en toute intimité, autour de titres que vous connaissez et que vous aurez plaisir à redécouvrir sous un autre jour.

Le premier album Fingerpicking The Beatles, sorti en octobre 2012, fit rapidement parler de lui grâce notamment à un coup de cœur de Marc Ysaye, directeur de Classic 21.

En janvier 2014 : Antoine Goudeseune enregistre un nouvel hommage aux Beatles aux légendaires studios Abbey Road de Londres. Dans le style fingerpicking, le musicien a réarrangé et rejoué l’album Abbey Road dans son intégralité, à l’endroit même où il avait été créé 45 ans plus tôt par les Fab Four.

Dans le même esprit, il réédite l'expérience au printemps 2020 avec l'album Let It Be. Sur ce disque, il collabore notamment avec Jacques Stotzem, Fred Lani ou Julie Compagnon. 

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Antoine Goudeseune? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×