L’intégrale de la musique

Emilie and the Jazz Syndicate

Orchestre de jazz hardbop avec chant basé à Bruxelles.

Réseau
Profils liés
Contrebasse (interprète)
Damien Campion
Groupes & Projet solo (chanteur·euses)
Émilie De Halleux
Piano (interprète)
Martin Daniel
Trompette (interprète)
Antoine Marcel
Violon (interprète)
Émilie De Halleux
Contacts
Description

Le "syndicat du jazz" est né en 2011 à Bruxelles avec l'arrivée du trompettiste français Antoine Marcel où il a rencontré lors de l'enregistrement de l'album de "Rue des pêcheries" le saxophoniste Pierre Spataro, le pianiste Martin Daniel et le percussionniste Jérôme Baudart. Ensemble, ils ont échangé leur passion commune pour la musique du jazz Bebop et Hardbop ainsi que leurs références musicales senblables telles que Art Blakey, Lee Morgan, Bobby Thimons, Benny Golson ect.

Les musiciens ont appris à se connaître en jouant ensemble lors de plusieurs concerts. Instantanément, ils ont voulu former un orchestre ensemble. Mais, le quintet ne verra le jour qu'en 2012, les musiciens ayant un emploi du temps extrêmement chargé. Alors, le simple pourcentage atteint avec eux la solidité du contrebassiste Damien Campion qui était évidemment l'homme de la situation.
C'est lors de la Jam session que le quintet a fait la connaissance d'Emilie De Halleux, chanteuse et violoniste. Son timbre de voix particulier et son violon étaient exactement ce qu'il fallait au quintet pour développer une originalité et des horizons différents tout en gardant la beauté et la culture de cette grande tradition du jazz. L'orchestre "Emilie and the Jazz Syndicate" est né.

 

idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Emilie and the Jazz Syndicate ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.