i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...

Jacques Delvaux

sous-catégories : Professeur(e)s de guitare (académie)

Jacques Delvaux est diplômé du Conservatoire Royal de Liège et du Koninklijk Conservatorium van Brussel. Iil obtient dès la première année, respectivement, les premiers prix de guitare et de musique de chambre. Il se perfectionne lors de stages internationaux en Belgique, en France, en Hongrie auprès des Maîtres Roberto Aussel, Hubert Käpell, Philippe Lemaigre, Godelieve Monden et Raphaella Smits. Il étudie la musique indienne et joue du sitar sous les conseils de Pandit Ashok Patak, la musique jazz avec Pierre Van Dormael.

Il se fait entendre en qualité de soliste, chambriste ( fondateur du Duo Sequenza, de l’ ensemble Namaste, Duo Marc Grauwels/Jacques Delvaux ), avec orchestre (Orchestre Symphonique de la BRTN, Orchestre de Chambre de Huy,… ), dans de nombreux concerts et festivals en Europe et en Asie. (Festival International de la guitare à Liège, Festival International de Ezstergom - Hongrie, Festival Ars Musica de Bruxelles, Eifel Festival, Festival de Huy,…Tournées en Belgique, France, Espagne, Allemagne, Hongrie, Japon,.. ).

Sa passion pour la pédagogie l’a amené à enseigner au Centre de Recherche et de Wallonie à Liège, comme chargé de cours au Conservatoire Royal de Liège et actuellement professeur au Conservatoire de Huy ainsi qu’à l’ Institut de Rythmique et de Mouvement Jacques Dalcroze. Plusieurs de ses élèves mènent une carrière de professeur ou de concertiste.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Jacques Delvaux? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×