i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
Marie-Pascale  De Coster

Marie-Pascale De Coster

sous-catégories : Professeur(e) de formation musicale (académie), Professeur(e) de piano (académie)

Diplômée des Conservatoires de Bruxelles et Liège, Marie-Pascale De Coster est actuellement professeur de piano et de formation musicale à l’académie de Ottignies-Court-st- Etienne.

Passionnée par le répertoire de musique de chambre, elle a eu l’occasion de se produire en concert avec presque toutes les familles d’instruments, tant en Belgique qu’à l’étranger, et d’enseigner cette discipline au conservatoire d’Anvers. Elle fut ensuite accompagnatrice au Conservatoire de Bruxelles.

Choriste depuis l’enfance, elle a toujours entretenu avec la voix des contacts privilégiés : comme pianiste, en récitals de mélodies ou en accompagnant pendant plusieurs années les stages donnés en Belgique par la chanteuse- pédagogue française Yva Barthélémy, dont elle a appris la technique vocale ; comme chef, en dirigeant un chœur d’enfant ; comme chanteuse, enfin, en faisant partie de l’ensemble vocal «I Quattro Elementi» pendant de nombreuses années avant de rejoindre l'ensemble vocal «Terpsichore», puis de fonder avec d'autres chanteurs l'ensemble vocal professionnel "Alkemia" (2007 à 2009). Un des grands moments de cet ensemble fut la rencontre avec les membres des «King’s Singers» !

Sa passion pour la musique et le son l'ont amenée dans son parcours à rencontrer aussi la "Pédagogie de l'Ecoute - Méthode François Louche", et d’en suivre plusieurs stages à Paris et dans le sud de la France.

Vivant la musique comme une rencontre perpétuelle entre les êtres humains, Marie-Pascale De Coster a organisé pendant quinze ans les «Petits Concerts du Dimanche Matin» à Ottignies. C’est dans cet esprit également qu’elle a joué en soliste avec l’orchestre de chambre de la Nethen (concerto de Haydn), partageant quelques moments de complicité avec Charles Loos, et accompagné les choeurs Terpsichore (Requiem allemand de J. Brahms), Camerata Vocale (Psaume 42 de F. Mendelssohn) et Quodlibet (Zigeunerlieder de J. Brahms). Pianiste des «Messagères» (deux chanteuses/deux pianistes), elle prépare pour cet automne des concerts sur le thème «Voyage vers l’Est» ; en complicité avec Catherine Feist (pianiste), elle a élaboré plusieurs programmes de quatre-mains, et travaille régulièrement en duo avec Sylvie Sténuit (soprano) et Vinciane Soille (alto).

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Marie-Pascale De Coster? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×