i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
Magali  Cadet

Magali Cadet

sous-catégories : Professeur(e) d'alto (académie), Professeur(e) de claviers (académie), Professeur(e) de piano (académie), Professeur(e) de violon (académie)

Obtenant les diplômes terminaux de solfège, diction, chant et déclamation à l'Académie de Musique Grétry, elle entre au Conservatoire Royal de Musique de Liège à l'âge de 13 ans où elle obtient de nombreux prix dont 6 premiers prix, 2 diplômes supérieurs et le diplôme d'aptitude pédagogique à l'enseignement du violon ainsi que plusieurs prix spéciaux.

Elle poursuit sa formation au Conservatoire d'Etat de Maestricht où elle obtiendra le premier prix de piano assorti du diplôme d'aptitude pédagogique à l'enseignement du piano. Elle se perfectionnera ensuite auprès de Yuri Braginsky pour le violon et Raya Birguer pour le piano.

Après avoir effectué des remplacements dans différents orchestres ainsi que des enregistrements en Belgique et à l'étranger, Magali Cadet est actuellement professeur de piano et de violon à l'Académie Communale René Defossez à Spa. Elle est notamment lauréate du Concours de l'Ecole Liégeoise du violon Franck-Oistrakh en 1996.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Magali Cadet? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×