L’intégrale de la musique

François Aubinet

Tombé dans la musique dès son plus jeune âge, François Aubinet apprend la guitare classique et le trombone pendant son enfance. À 18 ans, il entre au Conservatoire royal de musique de Liège, dans la classe de Hughes Kolp. Il y étudie la guitare classique et y approfondi sa connaissance de la musique classique, la musique contemporaine et l’improvisation. Il y découvre également la musique baroque et il se rend vite compte des limites de son instrument pour interpréter celle-ci, il prend alors contact avec Bernard Zonderman, avec qui il aura ses premiers cours de luth renaissance et de théorbe.

Réseau
Description

Par la suite, François rencontre Nicolas Achten lors d’un stage et entre, l’année suivante, dans la toute jeune classe de luth de la section musique ancienne du Conservatoire de Bruxelles. Il y étudie le luth renaissance, le théorbe, la guitare baroque et la basse continue et a l’occasion de travailler avec Nicolas Achten, les frères Douchy, Bernard Woltèche, Vinciane Baudhuin, Frédérick Haas, … Aujourd’hui, François partage sa vie entre l’enseignement de la guitare et la pratique de la musique ancienne. Il joue régulièrement avec différentes formations de musique Renaissance ou Baroque.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – François Aubinet ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.