i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
À Consommer De Préférence

À Consommer De Préférence

sous-catégories : Groupes (musiques actuelles) genres : Pop - Folk - Rock (folk), Musiques Urbaines (ska), Musiques du monde & traditionnelles

Fruit de l’imagination débordante des frères Jonathan et Corentin Aussems, À Consommer de Préférence a passé le cap du deuxième album avec ‘Doré à point’. Ce dernier se conçoit comme un tour de magie – indéfinissable par essence – où les ingrédients apparents se mélangent et se dispersent, se bousculent et se complètent. Du jazz à la musique classique, des intonations klezmer aux rythmes de souche traditionnelle, la solution finale est instrumentale et s’éparpille en toute inconscience à travers les sens pour couper court à toutes tentatives de classification. Avec ses titres saugrenus (‘Les cèpes sont cuits’, ‘Brim Pak Tus’, ‘Référence Escadron Pomme’, ‘Wanagain’ ou ‘Pignolet’), À Consommer de Préférence pigmente son brassage abracadabrant d’une certaine dose de fantaisie. Un sortilège beau et fou à la fois.

Atypique, enjoué, lyrique ! À Consommer De Préférence (ACDP pour les intimes), c’est avant tout une palette sonore singulière, brassant différents courants musicaux. Un patchwork musical sensible et détonant, rehaussé de la féérie du dessin, un septet aux saveurs exquises à consommer d’urgence. Du jazz à la musique classique, des intonations klezmer aux rythmes de souche traditionnelle, ACDP s’éparpille en tout inconscience à travers les sens pour couper court à toute tentative de classification. Un concert du groupe À Consommer De Préférence se conçoit donc comme une délirante bande dessinée auditive, mais aussi visuelle.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – À Consommer De Préférence? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×