L’intégrale de la musique

Au B'izou

Au B’Izou vous êtes chez Jean et Izou, autant dire vous êtes chez vous.

Le B’Izou est le théâtre de toutes les proximités. C’est l’occasion de découvrir des artistes, de laisser la télé pour sortir, rire, s’émouvoir, réfléchir, revenir. L’ancien atelier de garnissage de fauteuils s’est transformé en un espace chaleureux où les relations se créent, les esprits et les cœurs s’éveillent. Jean s’affaire derrière la console, Izou, sous le nom d’Iza Loris, écrit des chansons. La salle parrainée par Salvatore Adamo, met en lumière des artistes français et belges, reconnus ou émergents.
Par Claude Fèvre - du bloc chanter c'est lancer des balles - (20 avril 2012).

Réseau
Profils liés
Directions (clubs & cafés-concerts)
Iza Loris
Contacts

Personne de contact : Jean Saeremans

Description

Il en faut bien de l’énergie, bien du talent, bien de l’obstination pour que vive le son, ici, là-bas, tout le temps… Pour que vive et se propage le son des émotions, le son des voix et des musiques qu’elles véhiculent avec ou sans instruments, pour que l’écho nous habite encore longtemps, longtemps après. Sûr qu’à cette heure les murs du café théâtre « Au B’Izou », à Bruxelles se souviennent des moments vécus le week-end dernier. J’y étais accueillie pour prolonger les liens entre notre association Festiv’Art, son festival ariégeois, mais aussi ses ateliers. Il va de soi que mon nom n’allait pas créer une émeute devant le 13 rue de la Promenade, à Anderlecht où Isabelle Poitrenaud et Jean Saeremans ont posé leurs valises de rêves : rêves de rencontres autour du texte et de la chanson.

Il leur en a fallu de l’audace à ces deux là pour s’installer dans un quartier au Sud-Ouest de Bruxelles, plutôt dédié aux industries (Coca Cola… mais aussi chocolats Léonidas) et au foot allié à la célèbre Gueuze !! Folie ? Sans doute, comme pour tous ceux qui prétendent jouer à Don Quichotte. Mais le résultat est là : une salle de 150 m2, une jauge de 80 spectateurs, une installation technique opérationnelle et de qualité (table 32 pistes) un plateau scénique de 24 m2, et un espace bar à côté, le tout équipé pour accueillir dans les meilleures conditions qui soient spectateurs et artistes. Et cerise sur le gâteau : l’ensemble est beau !

Maintenir ce lieu en vie tient de l’exploit, alors Jean et Izou (alias Iza Loris, auteure de chansons… tiens, quel hasard !) méritent bien qu’on parle d’eux.

Galerie
idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Au B'izou ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.