i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
Hélène  Richardeau

Hélène Richardeau

sous-catégories : Professeur(e)s de chant d'ensemble (académie), Professeur(e)s de piano (académie), Professeur(e)s d'orgue (académie)

Après des études de piano au Conservatoire de Musique de Namur, Hélène Richardeau intègre le Conservatoire Royal et parallèlement elle devient membre actif du Chœur Symphonique de la Communauté française.

Elle truste les diplômes, Premier Prix de Piano dans la classe de Dalia Ouziel, Premier Prix d'Histoire de la Musique, Diplôme supérieur de Musique de Chambre dans la classe de Guy Van Waas. C’est vers le chant que se dirige ensuite Hélène Richardeau pour étudier dans la classe de Gerda Hartman. En juin 2004, elle termine avec succès une Licence en Chant Musique Ancienne dans la classe de Stéphane Van Dyck au Conservatoire Royal de Mons. Elle continue à ouvrir ses horizons musicaux et depuis septembre 2004, Xavier Deprez l'a acceptée dans sa classe d'orgue où elle poursuit une licence. Elle a déjà pu jouer au sein de la Cathédrale des SS Michel et Gudule ainsi qu’à l’Eglise Notre-Dame du Finistère lors des Lundis d’Orgue. L’an dernier, elle était invitée au festival d’orgue de Douai où sa maîtrise de l’instrument et sa maturité musicale fut unanimement reconnue.

Hélène Richardeau enseigne le piano ainsi que le chant au sein de l’ASBL Croqu’Notes de Chastre qu’elle a créée voici 5 ans. Elle enseigne également dans les académies de Waterloo, Woluwé Saint-Pierre, Schaerbeek et Grez-Doiceau.

Le monde du chant choral l'a toujours attiré. Elle a fait partie de l'équipe pédagogique des Petits Chanteurs de Belgique durant deux années et, depuis octobre 2005, elle a repris la direction musicale de l'Ensemble Vocal Roman Païs de Nivelles.

Elle s’est produite comme chanteuse dans de multiples concerts au côté du pianiste Grégory Deboulle avec qui elle fonde le duo Vis-à-vis. Elle a participé l’an dernier aux Nuits musicales de Beloeil consacrées à Schubert.

Son seul mot d’ordre, de la musique, toujours de la musique…

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Hélène Richardeau? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×