i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...

Lionel Bams

sous-catégories : Professeur(e) de piano - accompagnement (conservatoire & IMEP)

Le pianiste Lionel Bams obtient ses diplômes de piano aux Conservatoires de Liège et de Bruxelles, successivement dans les classes de Jean Schils et Marie-Paule Cornia puis d’Aleksandar Madzar. Outre l'étude du contrepoint, de la fugue et de la musique de chambre, pour lesquels il obtient également des diplômes, il se spécialise très vite dans l'accompagnement de chanteurs. Passionné par la mélodie et le Lied, il suit plusieurs cycles de master class, à l'invitation d'Udo Reinemann, auprès de H. Deutsch, R. Vignoles, R. Janssen, W. Rieger, J. Drake, H. Höll, K. Richter, W. Holzmair, M. Shirai, F. Pollet, E. Wiens, P. Salomaa, E. Ameling, R. Holl, R. Piernay et F. Lott. Enfin, il obtient son diplôme de pianiste accompagnateur de concert, avec la meilleure mention, dans la classe d'Irwin Gage en Allemagne. En concert, il se produit, entre autres, au Festival Les Heures Romantiques en Touraine, aux Journées Romantiques du Vaisseau Fantôme à Paris, à l'Opéra de Lille, au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, au Basilica Festival van Vlaanderen, au Théâtre royal de la Monnaie de Bruxelles et au Japon.
Au disque, Lionel a gravé l'intégrale des mélodies et plusieurs pièces de musique de chambre du compositeur belge Albert Huybrechts (Cypres-Records).

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Lionel Bams? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×