i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...

Ut Pictura Musica

[Fermé depuis 2016]

sous-catégories : Disquaires & Magasins de disques (vente et achat)

Les disques des labels Alpha, Fuga Libera, Ricercar et les livres d’art de Franco Maria Ricci réunis dans un écrin de charme au Sablon.

« Ut Pictura Musica » est un « magasin de culture » spécialisé, accueillant aussi bien les mélomanes et les érudits que les profanes dans un cadre propice à "la dégustation de l’art dans toutes ses hypostases". La boutique propose la totalité des trois catalogues discographiques dans un même lieu, un service avisé au client et présente, en exclusivité en Belgique, les éditions de Franco Maria Ricci. Le lieu est orienté vers le confort et le bien-être : des fauteuils autour d’une table basse et un équipement haute fidélité invitent le visiteur à prendre son temps pour écouter les enregistrements et consulter les livres dans un cadre intime. Les disques sont exposés d’une manière résolument originale : toutes les couvertures des pochettes sont directement visibles, grâce à des armoires spécifiques. Fuga Libera, qui depuis 2004 se concentre sur les périodes plus récentes en les confiant à des interprètes de premier plan, souvent actifs à Bruxelles. Chaque ouvrage des éditions FMR, la maison fondée à Parme par Franco Maria Ricci en 1963, constitue en lui-même une véritable œuvre d’art. Le visiteur peut ainsi apprécier pour chaque volume, le travail d’édition de qualité (textes, reproductions, reliure) ainsi que des tirages limités et numérotés.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Ut Pictura Musica? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×