i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...

Paul Detiffe

sous-catégories : Professeur(e)s de guitare (académie), Composition genres : Classique & Contemporain

Paul Detiffe est né à Verviers en 1955. Il a été élève aux Conservatoires de Verviers et de Namur , où il a suivi les enseignements de E. Lomonte et de G. Mohino pour la guitare, ainsi que les cours de solfège, d'harmonie et de chant. Il s'inscrit ensuite au Conservatoire royal de Musique de Liège, où il décroche les 1ers prix de guitare, de solfège, d'harmonie, d'analyse musicale et d'histoire de la musique. De nombreux stages de guitare en Belgique et en France, avec MM. Mohino, Lemaigre, Lomonte et Sadanowsky viennent encore enrichir sa formation musicale. Après ses études musicales, il s'oriente résolument vers une carrière pédagogique et est nommé, en 1984, professeur de guitare à l'Académie de Musique de Pepinster. Deux ans plus tard, il crée la classe de guitare à l'Académie de St-Nicolas, nouvellement ouverte et accepte un poste d'enseignant à l'Académie de Welkenraedt. Il organise régulièrement des stages musicaux de vacances en région verviétoise.

Paul Detiffe a essentiellement composé pour son instrument et a écrit de nombreux arrangements, dont trois concertos de Vivaldi, transcrits pour deux guitares et les célèbres Ave Maria, transcrits pour flûte et guitare.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Paul Detiffe? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×