i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
Denis Cruysmans

Denis Cruysmans

sous-catégories : Professeur(e) d'alto (académie), Professeur(e) de violon (académie)

Denis Cruysmans Commence l’apprentissage du violon à l’âge de 9 ans avec Patrick Van Netebosh, ce n’est que huit années après qu’il va découvrir les charmes de l’alto sous l’enseignement de Jacques Dupriez. Il entre ensuite au Conservatoire Royal de Musique de Liège dans la classe de Pierre Henry Xuereb, dont il sortira cinq années plus tard licencié et agrégé avec distinction.

Depuis lors, il enseigne le violon et l’alto et se produit régulièrement en musique de chambre. Il a joué en quatuor en Belgique, en France, aux Pays-Bas, ainsi que dans des festivals comme « Les vacances De Mr Haydn », et « Le festival de Stavelot». Il s’est produit en soliste à plusieurs reprises avec l’orchestre de chambre Louis Poulet, dans lequel il remplissait la fonction d’alto solo. Il fait partie de plusieurs ensembles dont l’orchestre Aria dont il est alto solo et avec lequel il joua en concert pour la famille Royale Belge au palais de Laeken dans le cadre du concert de noël de l’année 2007.

Lors de Master Classes Internationales, il a reçu l’enseignement de grands artistes tels qu’ Erwin Schiffer, Kati Sebestien, Jaap Kruitof, Ran Varon, Claire Merlet, Igor Sulyga, Oleg Lev, Le quatuor Danele, etc .

Il parfait actuellement sa formation sous l’aile d’Erwin Schiffer, altiste du Haydn Quartett, et enseigne à l’académie de Woluwe-St-Pierre.

Denis Cruysmans joue un alto du luthier Bruxellois Thomas Bertrand datant de 2005.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Denis Cruysmans? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×