i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
Hugo Pasqualini

Hugo Pasqualini

sous-catégories : Professeur(e) de trombone (académie), Professeur(e) de violon (académie), Professeur(e) de tuba (académie), Professeur(e) - autre (académie)

Depuis de nombreuses années il est professeur de violon, de trombone, de musique de chambre et d’ensemble instrumental en académie, ainsi que chargé de cours de violon au Conservatoire Royal de Musique de Liège dans la classe de M. Pieta.

Il assure également la direction de l’Académie de Musique de Beyne-Heusay.

C’est à l’âge de 5 ans qu’Hugo Pasqualini découvre les plaisirs de la musique au sein d’une phalange musicale de son village. Dès 7 ans, il s’inscrit à l’Académie de Musique de Braine-le-Comte et y développe ses dons dans les classes de violon (D.Tasseroul) et de cuivres (A.Philippe).

Tout au long de son parcours il participe à de nombreux concours (Jeunes Solistes, Vlaamse Brass Band Federatie, Dexia…) et stages musicaux.

Il fait son entrée au Conservatoire Royal de Musique de Liège qui lui décerne les Premiers Prix de violon (classe de R. Pieta), d’euphonium (classe de G. Ackermans) et diplômes supérieurs de trombone-basse et de musique de chambre (classe de C. Evrard).

Suite à ses études supérieures, il est appelé à faire des remplacements au sein de l’orchestre Philharmonique du Luxembourg, de l’orchestre Philharmonique de Liège, de l’orchestre de l’Opéra Royal de Wallonie, et collabore avec diverses formations musicales dont Nuove Musiche, 7 Voci…

Comme spécialiste cordes et vents, il collabore avec P. Baton, R. Ortman aux nombreux stages d’orchestre organisés par le Rotary Club de Fléron.

La musique lui donne aussi la possibilité de participer à diverses sessions d’enregistrement dont certaines pour André Borbé ou encore Wendy Nazaré.

 

 

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Hugo Pasqualini? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×