i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
Arnaud  Van De Cauter

Arnaud Van De Cauter

sous-catégories : Professeur(e) d'orgue (conservatoire & IMEP), Orgue (interprète)

Arnaud Van de Cauter a étudié l’orgue en Belgique, en France et en Allemagne. Respectivement, auprès des Professeurs Hubert Schoonbroodt (B), Jean Boyer (F) et Harald Vogel (D). Parallèlement à ses activités de musicien, il est depuis peu diplômé de l’école Belge de Sophrologie et a été formé à la méthode Feldenkrais auprès de Jean Grauwels (Waterloo).

Professeur d’orgue à l’Académie St Grégoire de Tournai et à l’Académie de Musique de Rixensart, Arnaud Van de Cauter est aussi conférencier à l’IMEP à Namur (méthodologie spécialisée orgue). La méthode Feldenkrais est un des outils pédagogiques dont il fait couramment usage pour l’enseignement de la musique. Il est, depuis cette année, chargé d’un cours de Feldenkrais au Conservatoire Royal de Musique de Mons.

Organiste à l’église Notre-Dame au Sablon à Bruxelles, il est aussi le fondateur et directeur artistique du festival de musique ancienne L’Orgue d’Août (asbl Voce et Organo – église Notre-Dame de la Chapelle à Bruxelles). Comme concertiste, il se produit très régulièrement en Belgique ou à l’étranger, comme soliste ou chambriste. Il a été l’invité de nombreux festivals parmi lesquels BOZAR, le festival de Wallonie et les festivals d’Avignon et de Toulouse-les-Orgues (F).

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Arnaud Van De Cauter? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×