i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
Patrick  De Schuyter

Patrick De Schuyter

sous-catégories : Professeur(e) de guitare (académie), Guitare (interprète), Professeur(e) - autre (académie) genres : Pop - Folk - Rock, Chanson

Patrick De Schuyter est né en 1963. Il se consacre dès l'âge de 12 ans à la guitare folk et au " fingerpicking " suite à la rencontre du guitariste américain Stefan Grossman. Invité plusieurs fois chez celui-ci, il l'accompagnera en tournée en Angleterre. Il entreprend ensuite l'étude de la guitare classique et entre au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles en 1983. Il y obtient un premier prix de musique de chambre en 1988, ainsi qu'un diplôme supérieur de guitare en 1990 dans la classe de Nicolas Alfonso. Lauréat de la fondation Ménuhin, il se produit dans différentes formations, en trio au sein du Trio Torrès, en duo, ainsi qu'en soliste, notamment avec l'orchestre de chambre de Wallonie.

Depuis lors, son parcours musical s'est diversifié : accompagnateur de Julos Beaucarne depuis 1993, il a tourné en France, Suisse, et au Québec et enregistré plusieurs albums. Il a également fait les arrangements des 2 derniers disques compacts. Dans ces mêmes pays, il a également participé à de nombreux matchs d'improvisation musicale. Depuis 2000, il fait partie du groupe " Soledad " avec lequel il a déjà enregistré 3 albums et donné de nombreux concerts aux Etats-Unis, Québec, Japon, Taiwan, Liban, Italie, France, Italie, Allemagne, Pays-Bas, Autriche etc.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Patrick De Schuyter? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×