i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...

Florence Baton

sous-catégories : Professeur(e)s de claviers (académie), Professeur(e)s de piano (académie), Piano (interprète) genres : Classique & Contemporain

Florence Baton est passionnée par le piano et la musique de chambre. En 1999, elle crée le trio à clavier Louise Farrenc avec lequel elle fait découvrir principalement des œuvres de compositrices.

En 2003, le groupe enregistre son premier CD « Musique au Féminin » regroupant les œuvres de Louise Farrenc, Clara Schumann et Fanny Mendelssohn. Depuis lors, elle se produit régulièrement en concert tant en trio qu’en soliste avec l’Ensemble Musicordes dirigé par Daniel Glineur. Florence fait partie des ensembles à géométrie variable Xanadu et Equisonance. Partageant ses études entre les Conservatoires de Liège (J. Longrée) et de Mons (R. Clini), elle est titulaire des Premiers Prix de musique de chambre (J.-P. Dessy) et d’accompagnement ainsi que du Diplôme Supérieur de piano. Lauréate des concours Günter et Dexia,

Florence Baton est aussi l’accompagnatrice de l’Ensemble vocal Chantecité.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Florence Baton? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×