i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...

Olivier Douyez

sous-catégories : Professeur(e) d'accordéon (académie), Professeur(e) d'accordéon (conservatoire & IMEP), Orgue (interprète), Direction (organisme), Accordéon (interprète) genres : Classique & Contemporain (classique), Musiques du monde & traditionnelles (klezmer)

Concertiste et professeur d'accordéon au Conservatoire royal de Mons Arts², Directeur de l' "ATM" (Atelier Musical Manage-Seneffe), co-fondateur de la Compagnie Enchantée (théâtre et musique), du festival « Accordéons-nous.org » fondateur du quatuor "Accroch", du quintette "Hybris" et du duo Douyez (violon-accordéon avec son fils Loris), musicien soliste.

Il a obtenu au Conservatoire royal de Musique de Mons les 1er prix de solfège, de musique de chambre, d’accordéon classique et piano, le diplôme Supérieur avec la plus grande distinction dans la classe d’accordéon.

Il a participé à de nombreux concours et fut lauréat du Trophée Mondial au Venezuela, 1er prix au concours international de Genève et de Vichy, 1er lauréat au concours Astoria à Bruxelles et au concours RTBF 83, finaliste au concours Tenuto, lauréat au concours Dexia et au concours Charlier de Charleroi. A son actif, plusieurs concerts en Belgique et à l’étranger, télévision et radio (400 prestations).

Il a sorti un premier CD intitulé "Fisarmonica 1" et avec le quintette Hybris, leur 1er CD, "Démesure", en Mars 2011. Le 2ème CD est sorti le 10 avril lors du festival « Accordéons-nous.org » il s’intitule Take Off.    *

- Il effectue de nombreuses "Master classes" en Europe : Aoste (Italy), Poznan (Pologne), France...

-  Jury au festival "Pif Castelfidardo" depuis 2013 

- Chef d’orchestre de l’ensemble instrumental de l’ATM (40 musiciens)

- Président de la « Compagnie Enchantée », troupe de théâtre pour laquelle il compose.

- Diverses manifestations et concerts : Cap Sud à Mons, Mons-Passé-Présent 2006, La fête à Pasd’âge, Concert Astor Piazzolla en 2012 Théâtre de Binche, ...

- Organisateur et fondateur de la tournée « Accord Accordéons » 70 accordéonistes, (Concerts Rochefort, Théâtre Royal de Mons, Bertrix, Charleroi, etc).

- Directeur artistique de diverses formations, compositeur.

- Créateur de la comédie musicale "Berzeillon lez Gouttines"

- Tournée en Italie en 2011, en Pologne en février 2012. Juillet 2012 en France.

- Arrangeur et directeur artistique de la comédie musicale "Mary Poppins", la Cavalcade de Jemappes au niveau de la Parade, ainsi que l'évènement des "Feux de la St Jean" à Mons

- Directeur artistique de l’ "Ensemble d’accordéons d’Olivier Douyez" et de l’ensemble "Dolce Vita".

- Directeur artistique du festival « Accordéons-nous.org »

- Directeur musical de l’opéra-cirque  pour 5 accordéons sous chapiteau «  Germinal » produit en mai 2015.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Olivier Douyez? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×