i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...

Pierre Depuis

sous-catégories : Professeur(e)s de percussions (académie)

Né le 23/08/1974 à Hermalle sous Argenteau, Pierre Depuis a commencé la percussion à l'âge de 3 ans. Il a entrepris ses études musicales à l'académie César Franck de Visé où il a suivi les cours de percussion, trompette et orgue. À l'âge de 16 ans il est entré au Conservatoire royal de musique de Liège. Il y a obtenu les Premiers prix de solfège, percussion et musique de chambre.

Il a été premier percussionniste supplémentaire à l'Orchestre philharmonique royal de Liège, premier percussionniste de l'ensemble Musiques Nouvelles et de l'orchestre a vent de Liège. Il a collaboré également avec l'Orchestre national de Belgique. Il a été régisseur adjoint de l'Orchestre philharmonique royal de Liège.

Parallèlement à ces activités, il a toujours attaché une grande importance à l'enseignement : il a enseigné dans diverses écoles telles que les ateliers musicaux Jacques Fourgon et l'Académie de Herstal. Il a aussi été professeur à l'Athénée royal de Vielsalm-Manhay.

Lors d'un stage organisé par la Fédération musicale du Brabant Wallon, il s'est découvert une passion pour la direction. Il a alors dirigé le Brass Band les Échos de la Salm de Vielsalm avec lequel il a enregistré un CD, la Cuvée 85 de Hermalle sous Argenteau et la Concorde de Welkenraedt. Il est aussi depuis 2002 Directeur musical des camps musicaux de la Fédération musicale de la province de Liège.

Actuellement, Pierre Depuis est premier percussionniste supplémentaire à l'Opéra royal de Wallonie et professeur de percussion aux Académie de La Hulpe, Montegnée-Saint Nicolas et Farciennes. Il dirige l'harmonie "L'Union Musicale" de Hombourg, l'harmonie de La Compagnie Royale des Anciens Arbalétriers Visétois et le "Corps de Tambours de la société Royale la Jeunesse les Rouges de Hermalle sous Argenteau" Il est membre du quintette de cuivres "Tout Azimut".

Il essaie de concilier toutes ces activités avec sa vie de famille nombreuse : il a effet 3 beaux-fils et une fille, Clémence.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Pierre Depuis? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×