L’intégrale de la musique

La Boîte à Musique

La boîte à musique est le célèbre magasin de disques spécialisé en musique classique situé au cœur du quartier des Arts à Bruxelles (entre le Musée des Instruments de Musique et la Palais des Beaux-Arts, Bozar).

Contacts
Description

Créé en son enceinte par le célèbre architecte du Palais des Beaux-Arts, Victor Horta, le magasin fut dévoué dès les années 30 aux supports enregistrés et phonographes. Du 78 tours au disque compact, le magasin a connu toutes les (r) évolutions de cette industrie.

Dans les années 70, fort de son expérience de plus de 20 ans dans le commerce de disques, Antoine de Wouters d’Oplinter (1926-2006) acquiert l’affaire et la développe en créant notamment son label discographique Pavane Records.

A l’avènement du disque compact, fin des années 90, c’est son fils Bertrand de Wouters d’Oplinter qui en reprend les rennes. Depuis, il dirige de front le magasin et les labels discographiques Pavane Records et Musica Ficta, créé en 2004 et consacré à la musique ancienne.

La boîte à musique arbore fièrement le titre de « Fournisseur breveté de la Cour de Belgique » depuis 1994 en reconnaissance de la qualité de son service et de sa régularité.

La boîte à musique s’impose aujourd’hui comme la référence en matière de disquaire spécialisé en musique classique. Il propose à sa clientèle de mélomanes un choix énorme et permanent de plus de 12.000 références en stock et plus de 100.000 disponibles sur commande. Son équipe de collaborateurs expérimentés vous dénichent l’enregistrement rêvé et recherché à partir des plus maigres indices.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – La Boîte à Musique ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.