i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...

Eric Chardon

sous-catégories : Professeur(e)s de violoncelle (conservatoire & IMEP), Professeur(e)s de musique de chambre (conservatoire & IMEP), Violoncelle (interprète) genres : Jazz, Classique & Contemporain

Issu d'une famille de musiciens, c'est aux Conservatoires Royaux de Musique de Bruxelles et de Mons qu'Éric Chardon obtint Premiers Prix et Diplômes Supérieurs de Violoncelle et Musique de Chambre avec la plus grande Distinction.
 

Actif comme soliste et chambriste (Notamment avec le quatuor "Ponticello", le Brussels String Quartet de même qu'avec des artistes renommés tels que Philippe Koch, Luc Dewez et Marc Grauwels), Eric Chardon s'est produit notamment au Festival de Lasne, au Festival de Musique de Chambre de Baïa Mare, en Roumanie, en Israël, à Tel-Aviv, à Jaffa, à Bethléem, à Haïfa et à Jérusalem. En soliste avec l'Orchestra Sinfonica Ibague en Colombie, Italie, France, Pologne, Espagne et Russie.

Il collabore régulièrement au sein des principaux orchestres belges tels que l'Opéra Royal de Wallonie, l'Orchestre National de Belgique, l'Orchestre Royal de Chambre de Wallonie ainsi qu'avec l'Orchestre Philharmonique du Luxembourg.

Eric Chardon est professeur de violoncelle à l'Institut Supérieur de Musique et de Pédagogie de Namur (I.M.E.P), et enseigne la Musique de Chambre au Conservatoire Royal de Musique de Mons.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Eric Chardon? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×