i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...

Joëlle Sauvenière

sous-catégories : Professeur(e)s de piano (académie), Professeur(e)s d'orgue (académie)

Organiste titulaire de l’orgue Merklin et maître de chapelle à la cathédrale St Paul de Liège, professeur d’orgue et de piano aux académies de musique de Chênée et Waremme (25 ans d’expérience), membre de la Commission diocésaine des Orgues de Liège, Joëlle Sauvenière est diplômée des Conservatoires Royaux de Liège et Bruxelles pour le Piano, l’Harmonie écrite et pratique et l’Orgue (diplôme supérieur dans la classe de Hubert Schoonbroodt). Elle donne de nombreux récitals tant sur des orgues anciens que sur des instruments modernes.

Elle est souvent invitée à réaliser la partie de continuo au sein d’orchestres de chambre ; toujours en tant que chambriste, elle est associée depuis vingt-cinq ans au trompettiste Rosario Macaluso. Très engagée dans la conservation du patrimoine organistique et la revalorisation de l’organiste dans la liturgie, elle peut offrir aux organistes de paroisse de développer et d’approfondir leurs acquis au moyen d’une formation spécifique destinée à les aider dans leur tâche.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Joëlle Sauvenière? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×