i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
Guillaume Lagraviere

Guillaume Lagraviere

sous-catégories : Professeur(e) de formation musicale (académie), Violoncelle (interprète) genres : Classique & Contemporain

Né à Paris en 1985, il étudie d’abord au conservatoire du IXe arrondissement de Paris dans les classes d’Hélène Desoeuvre et Frédéric Lubiatto, avant d’être admis dans la classe de Florian Lauridon au CNR d’Aubervilliers-La Courneuve.

En 2007 il est admis au Koninkijk Conservatorium Brussels, dans la classe de Jeroen Reuling.
Après un erasmus à la haute école de Genève dans la classe de François Guye, il termine le diplôme de master avec distinction en juin 2011 au koninklijk conservatorium Brussel.

Il a pu par ailleurs bénéficier des conseils de Gary Hoffman, Maria Kliegel, Jeroen Reuling,François Guye, Istvan Varga, Marcio Carneiro, Adrian Brendel, Xavier Gagnepain, Nadejda Kozlova, Valérie Aimard, Roland et Raphaël Pidoux, Olsi Leka, Alain Gervreau, Bruno Cocset, Marie-Laure Boulanger, Jacques St Yves, Isabelle Grandet, Pascal Robault, Viviane Spanoghe, Eric Robberecht, Bart Bouckaert, Gabor Takacs-Nagy…

Passionné de musique de chambre, il se produit en diverses formations avec lesquelles il parcourt le monde : France, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Allemagne, Pologne, République Tchèque, Italie, Espagne, Croatie, Chine, USA, dans des lieux prestigieux, salle Gaveau, Cathédrale de Rouen, BOZAR, studio 4 Flagey, salle gothique, Cathédrale Saint-Michel et Gudule de Bruxelles avec de grands interprètes comme Christoph Schiller, Abdel Rahman El Bacha, Floris Mijnders, Jeroen Reuling, Olsi Leka…

Il joue lors d’événements officiels tels que les 40 ans de la diplomatie entre la Chine et la Belgique, l’adhésion de la Croatie à l’UE, la journée de l’Europe…

Guillaume est membre fondateur et président de l’association Ensemble de Violoncelles Varga (2007), qui organise tous les ans une master classe réunissant des violoncellistes venant de toute l’Europe d’un très haut niveau, et qui se produisent en concerts lors de cet événement.

Depuis 2012 Il est violoncelliste au Brussels Chamber Orchestra, et depuis joue en duo avec Mario Villuendas violoncelliste principal du BCO.

Agrégé du conservatoire royal de Bruxelles et licencié en musicologie à la Sorbonne, il partage son expérience en enseignant le violoncelle et la musique de chambre et la FM à l’école européenne de Bruxelles IV, au conservatoire du Brabant Wallon, à l’espace musique et art , et aux académies de Saint-Gilles et Evere à Bruxelles.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Guillaume Lagraviere? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×