i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...

Julien Siguré

sous-catégories : Professeur(e)s de guitare (académie), Guitare (interprète), Arrangeur(euse)s, Guitare classique (interprète) genres : Classique & Contemporain

Julien Siguré commence l’étude de la guitare classique à 7 ans, avec Anne Riou-Lavandier et Claude Louarn, et poursuit ses études musicales au Conservatoire d’Orléans. Recevant notamment l’enseignement de Gérard Abiton et Pierre-Alain Biget, il y remporte plusieurs premiers prix en guitare, musique de chambre et formation musicale. Après avoir enseigné plusieurs années la guitare à Orléans, il vient par la suite se perfectionner au Conservatoire Royal de Bruxelles, dans la classe de Hugues Navez et de Santiago Abadía. Il y obtient un Master Spécialisé en guitare classique, ainsi que l'Agrégation de l’Enseignement Secondaire Supérieur avec grande distinction.

Il se produit en concert, privilégiant souvent la musique de chambre, en duo avec notamment Antoine Siguré aux percussions, ou encore avec la soprano Estelle Micheau ; plus récemment, il fonde avec Marianne Jossinet (flûte) et Caroline Schneider (guitare) le trio Oblivion. Par ailleurs diplômé de la faculté de Paris-Sorbonne, avec un Master de Musique et Musicologie, il publie régulièrement des articles et chroniques pour la revue Guitare Classique. Il enseigne actuellement la guitare dans les Académies de Watermael-Boitsfort et Uccle.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Julien Siguré? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×