i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...

Isabelle Cotton

sous-catégories : Professeur(e)s de guitare (académie), Professeur(e)s de formation musicale (académie)

Isabelle Cotton reçoit sa première formation guitaristique à l’académie de Jette et est lauréate du concours Pro Civitate. Parallèlement, elle s’initie au piano et au violon. Diplômée du CRM de Bruxelles pour le solfège et la guitare, elle y obtient ensuite l’agrégation avec grande distinction. Elle se perfectionne d’abord auprès de Philippe Lemaigre et s’initie aux différentes techniques de la guitare flamenca avec Marquito Velez. Particulièrement impressionnée par la beauté du timbre de Johan Fostier et les multiples couleurs de son toucher toujours au service du discours musical, elle suit régulièrement ses cours et stages pendant plusieurs années.

De 2002 à 2007, elle fait partie du quatuor de guitare Guitarissimo dont le répertoire éclectique va de la musique de la renaissance jusqu’à celle du XXème siècle. De plus, elle a suivi les master classes de Susanne Mebes (en solo) et Raphaëlla Smits (en quatuor), et a saisi l’opportunité d’assister aux master classes de Roland Dyens, Eduardo Isaac, Roberto Aussel, Oscar Ghiglia, Alvaro Pierri, Alberto Ponce et Carlo Marchione. Pour le moment, elle se consacre exclusivement à la pédagogie et est professeur dans les académies de musique d’Uccle, de Nivelles et de Braine-le-Château.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Isabelle Cotton? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×