i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
Pascaline Flamme

Pascaline Flamme

sous-catégories : Professeur(e) de formation musicale (académie), Professeur(e) d'orgue (académie)

Actuellement, Pascaline enseigne le solfège au sein de l’académie de musique d’Ath, l’orgue à l’académie St Grégoire de Tournai, et est organiste de la Paroisse du Borelais. Elle est donc l’heureuse titulaire de l’orgue d’Etienne Debaisieux de Bouvignies et de l’orgue Rudy Jacques d’ Ostiches, lieux où elle se produit régulièrement en concert.

Après avoir obtenu son diplôme d’humanités au Collège St Julien à Ath, Pascaline Flamme a décidé de se consacrer à la musique.

En 2001, elle a obtenu un prix de solfège au Conservatoire de Musique de Mons. Un an plus tard c’est un prix d’orgue à l’académie d’Ath dans la classe de Michel Van den Bossche, ainsi qu’un deuxième Prix lors du Concours "Axion Classic" organisé par la Banque Dexia (Ex pro civitate) qu’elle décroche.
Par la suite, elle a poursuivi ses études et a obtenu en 2007 le titre de licenciée et agrégée en orgue, dans la classe de Xavier Deprez au Conservatoire Royal de Musique de Mons.

En plus de l’orgue, Pascaline s’est passionnée pour le carillon. Elle a commencé le carillon à l’âge de 13 ans. En juin 2004, elle a obtenu le titre de carillonneur, après un cycle de 10 ans d’études dans la classe de Jean-Claude Molle avant de devenir carillonneuse officielle de la ville de Tournai. Depuis 2010, Pascaline Flamme fait partie de la nouvelle équipe de carillonneurs à Mons.
Elle est un membre actif de l’Association Campanaire Wallonne (ACW) et s’est déjà produite en concert en Belgique (Tournai, Ath, Mons, Bruxelles, Nivelles, Liège, Wavre, Brakel, Mol,…), en France (Douai, Saint-Amand-les-eaux, Tourcoing, …), en Hollande (Goes) et en Irlande (Cobh).
 

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Pascaline Flamme? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×