i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...

Coopération Culturelle Régionale de l'arrondissement de Liège (CCR/Liège)

sous-catégories : Centres culturels

La Coopération Culturelle Régionale de l’arrondissement de Liège ASBL constitue un espace de coordination et de synergies ayant pour objectif le développement culturel des 24 communes qui composent son territoire d’action.

En fonction des objectifs fixés, des publics visés et des enjeux régionaux, les pôles ‘Jeune Public‘, ‘Musiques‘ et ‘Questions de Société‘ développent des projets spécifiques. La CCR Liège a, aujourd’hui, trouvé sa vitesse de croisière et consolide son existence et son rôle parmi les opérateurs culturels régionaux. La CCR Liège s’ouvre, se déploie.

Son principal objectif est l’organisation d’un meilleur maillage culturel sur le territoire afin de toucher une population plus large, d’initier et/ou renforcer les coopérations entre les centres culturels et les autres acteurs socio-culturels du territoire.

A ses débuts, la CCR Liège s’est prioritairement appuyée sur les 9 centres culturels reconnus par la Fédération Wallonie-Bruxelles répartis sur 7 communes (Ans, Flémalle, Liège, Seraing, Sprimont et Soumagne) et sur le Centre culturel d’Herstal. Elle s’est, ensuite, ouverte à d’autres réseaux – comme ceux des bibliothèques et des maisons de jeunes – et à d’autres partenaires dans les secteurs artistique, éducatif et associatif afin de développer une ‘supracommunalité‘ par projet.

L’ambition de la CCR Liège est de permettre au plus grand nombre l’accès à une culture actuelle et diversifiée, mais surtout d’amener chacun aux pratiques créatives et artistiques, aux analyses critiques, aux actions collectives les plaçant en position d’acteurs au cœur d’une démocratie vivante.

Les projets sont multiples. Des concerts, des plateformes d’essais, du théâtre, un festival jeune public, des animations scolaires créent une nouvelle force dans la région. Les collaborations entre les acteurs régionaux s’établissent, se pérennisent. La CCR Liège prend sa place au sein de la vie culturelle et éducative.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Coopération Culturelle Régionale de l'arrondissement de Liège (CCR/Liège)? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×