i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
Carmen  Soto Zeevaert

Carmen Soto Zeevaert

sous-catégories : Flûte traversière (interprète), Piccolo (interprète) genres : Classique & Contemporain

Colombienne par son père et belge par sa mère, Carmen Soto commence la flûte à l'Académie de Chênée auprès de Daniel Lambert (flûte solo à l’ORW). Après ses humanités, elle entre au Conservatoire royal de Musique de Liège où elle obtient en 1993 un premier prix de flûte d'emblée dans la classe d'André Isselée (assistant : Teun Ramaekers), puis en 1994 un premier prix de musique de chambre avec distinction dans la classe de Jean-Pierre Peuvion, un premier prix d'histoire de la musique avec distinction, et le diplôme d'aptitude pédagogique à l'enseignement de la flûte. Elle travaille parallèlement le piccolo avec Wim Tonnaer (soliste à l’OPL).

Elle étudie ensuite au Conservatoire royal de Musique de Mons, où elle obtient en 1997 un diplôme supérieur de flûte avec distinction dans la classe d'André Noiret et en 1998 un diplôme supérieur de musique de chambre dans la classe de Guy Van Waas. Elle se perfectionne ensuite auprès de Vincent Cortvrint (soliste au Concertgebouworkest), tant pour la flûte que pour le piccolo.

Elle a participé aux stages et masterclasses, de Abbie de Quant, Jean-Michel Tanguy, Jean-Bernard Barnabé, Jean-Noël Bonmort, Carlo Jans, Trevor Wye, Istvan Matuz, Wil Offermans, Henri Dufour, Vincent Cortvrint.

Outre des remplacements à l'ORW et à l'orchestre Strauss d'André Rieu, elle a été membre de l'Orchestre de Robert Bleser et de l'Euro Symphonic Orchestra (dir. Pascal Peiffer) de 1994 à 2006,et a enseigné la flûte à l'Académie de musique de Saint-Hubert de 1998 à 2002.

Elle a joué en soliste avec l’Orchestre de Chambre de Wallonie et avec l’Orchestre du Conservatoire de Mons, tous deux sous la baguette de Daniel Gazon.

Depuis 1998, elle est chargée de cours de flûte traversière et musique de chambre à l’Ecole de musique de l’Union Grand- Duc Adolphe. Depuis 2010 elle est également chargée de cours de flûte traversière à l’Ecole de musique du Canton de Rédange. Passionnée par la musique de chambre, elle s’est produite au sein de divers groupes en Belgique, en France, aux Pays-Bas et au Luxembourg.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Carmen Soto Zeevaert? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×